Équipements
Logement pour le nombre indiqué de personnes
Logement de 3 niveaux
Calendrier de disponibilité en ligne
Piscine privée
Jardin
Terrasse de toit
Cheminée d'extérieur / Barbecue
Climatisation
Cheminée
Connection Internet
TV. par Câble ou Satellite
T.V.
CD / DVD
Micro-ondes
Lave-vaisselle
Service réception
24x7 Services téléphoniques d'assistance
Blanchisserie
Linge de lit compris dans le prix
Serviettes
Logement avec interdiction de fumer
Parking privé
Court de tennis à moins de 2 km.
Randonnée à moins de 1 km.
Cyclisme à moins de 500 m.
Kayak à moins de 3 km.
Pêche sportive à moins de 3 km.
Plongée à moins de 3 km.
Snorkeling à moins de 3 km.
Environs
Javea est un authentique petit village de pêcheurs, situé sur la Costa Blanca espagnole, au point le plus à l’est de la Péninsule Ibérique. À 100 km de Valence (Valencia en espagnol) (au nord) et 90 km d’Alicante (au sud), Javea est à quelques heures en voiture des villes historiques et leurs aéroports. L’île d’Ibiza est à quelques heures en bateau de Denia, une autre petite ville côtière unique, à courte distance seulement des pittoresques montagnes de Javea.
Ces montagnes surplombent la zone et les falaises abruptes le long de la côte, offrent un spectacle d’une beauté naturelle, un endroit idéal pour vivre et passer des vacances dans des endroits résidentiels, offrant le luxe de nombreuses maisons, villas et appartements.
Javea - Costa Blanca - Espagne
Outre l’unique situation et le charme typiquement espagnol, Javea est un village qui veut conserver son caractère. Grâce à la coopération de la police municipale, pas de grands buildings, pas de tourisme de masse, mais une pure authenticité. En bref, Javea est l’endroit où les gens vivent, passent leurs vacances, veulent un endroit privé, mais également de convivialité en évitant la foule.
Information générale sur Javea
L’histoire de Javea, ou Xàbia (en valencien), date de plusieurs siècles.
Les premières traces de vie humaine dans cette région datent de 16.000 ans, identifiées par des peintures sur les murs des grottes à l’intérieur de l’impressionnante montagne Montgo.
Javea est divisé en trois zones différentes: la vieille ville (El Pueblo), le port (El Puerto) et El Arenal, la zone des plages où vous pourrez trouver la plupart de nos appartements. La vieille ville n’a pas beaucoup changé à travers les siècles et a pu conserver quelques demeures traditionnelles, sur les places typiquement espagnoles.
Le port a été construit en 1871, principalement pour le commerce des raisins secs. Quand ce commerce ne fut plus rentable, ce port important devint un petit port de pêche. Plus tard, grâce à l’accroissement du tourisme, le port fut doté d’une marina pour accueillir les yachts et des bateaux plus puissants. El Arenal est la partie commerciale et touristique de Javea . Ici, vous pouvez trouver de nombreux restaurants, des bars agréables, quelques discothèques qui restent ouvertes très tard.
Plages de Javea
Les magnifiques plages qui longent la côte de Javea sur 25 km sont principalement formées de rochers et de galets. Les plages de La Grava et Cala Blanca sont excellentes pour les sports nautiques comme le jet ski, la planche à voile, et le canoë. Les petites baies Portixol et Tango, avec des plages de galets, sont parfaites pour la plongée et la pratique du tuba.
El Arenal est la plage de sable de Javea, et tout comme les bars et restaurants mentionnés ci-dessus, on y trouve d’autres commodités, comme un jardin d’enfant, des terrains de volley, mais également des jet skis et des bateaux à louer. On trouve encore d’autres plages le long de la côte de Javea telles que : El Pope, Ambolo, La Granadella, Muntanyard et Cala la Sardina.
Que voir à Javea
Javea possède de nombreux endroits avec des vues étourdissantes et imprenables. Quelques unes incluent des visites qui valent la peine, telles les deux églises appelées Iglesia de San Bartoleme construite au 12 ème siècle, exemple de l’architecture gothique, et Santa Maria de Loreto, construite en 1967 avec une architecture très inhabituelle. En effet, le toit de cette église a la forme d’une coque de bateau, et l´église est dédiée à la sainte patronne des pêcheurs de Javea, La Santa Virgen (Sainte Vièrge)de Loreto.
Soler Blasco, le musée archéologique de la vieille ville de Javea, offre une riche information à propos de l’histoire du continent ibérique.
Que faire à Javea
On trouve plusieurs parcs d’attractions près de Javea, comme Terra Mítica, le premier parc à thème d’Espagne. Ce parc est divisé en cinq zones, cinq civilisations perdues de l’antiquité. Les principaux thèmes vous mènent vers les mythes et légendes de ces anciennes cultures. Aqualandia, d’autre part, est un parc aquatique où les enfants de tout âge peuvent passer une journée incroyable profitant d’une multitude de piscines avec des tremplins, des rapides, des chutes d’eau, des tobogans. Pour voir les animaux marins exotiques, plusieurs spectacles sont donnés. Pour voir d’autres attractions, visitez le Park Safari Vergel ou le parc animalier Mundomar.
Sport et récréation à Javea
Un sportif enthousiaste ne va pas s’ennuyer à Javea . Vous pouvez jouer au Golf Club (9 trous) ou au Golf course La Sella (18 trous), et dans les alentours de Javea de nombreux clubs de golf sont à votre disposition: Denia (18 trous), Oliva (18 trous), Moraira (9 trous), Altea (9 trous) Real de Faula 2 x (18 trous), Valencia 3 x (18 trous), Alicante 3 x (18 trous), Torrevieja 4 x (18 trous), Castellon 2 x (18 trous) en Murcia (La Manga Club) 3 x (18 trous).
Vous pouvez aussi jouer au tennis dans l’un des clubs de Tennis de Javea. Pour les amateurs de sports, de nombreuses possibilités s’offrent à eux, avec plusieurs endroits pour louer des bateaux ou aller naviguer. Vous pouvez également faire de la plongée sous marine, ou du tuba avec l’un des nombreux clubs ou école de Javea. Le club de plage El Arenal vous offre des jet skis, des skis nautiques, et bateaux en location.
Les urbanisations des villas de Javea